OVERBLOG : QUAND LA PUB TUE LE CONTENU

Publié le 9 Novembre 2014

Généralement, quand je poste un article, je vérifie que tout se passe bien sur mon ordi. Rarement sur mon smartphone. Quelle ne fut pas ma surprise en regardant donc sur mon smartphone ma dernière publication en date : Icebear, un projet d'illustration d'un ours polaire.

Bon, concernant l'arctique je pensais pourtant avoir été clair lors d'un de mes précédents posts là (http://lenicoblog.over-blog.com/article-save-the-arctic-111413415.html) ou encore là (http://lenicoblog.over-blog.com/article-l-ours-polaire-gagne-une-bataille-110229672.html).

En gros pour résumer, je suis plutôt du côté des ours...

Mais là, je regarde donc sur mon smartphone et qu'est-ce que je vois ?

Et de 1 il y avait une bannière pub. Bizarre je pensais qu'il n'y avait pas de pub sur mon blog. Sur Overblog il y a un systeme de partenariat pour que le blogueur puisse gagner de l'argent avec la pub diffusée sur son blog. Je ne suis pas inscrit à ce partenariat. Je ne touche rien.

Et de 2 : cette bannière pub était pour vanter la société Total... bref la totale

Alors là non, très peu pour moi. Je pense à un moment qu'il faut sacrément être con pour diffuser des pubs sous le manteau qui sont à l'antithèse de ce qu'on veut véhiculer dans son blog. Overblog, je ne veux pas de pub. Overblog je ne veux pas de pub pour Total, je ne veux pas de pub pour des sociétés de pétrole. Cette pratique me déplait. Cette pratique nuit à mon travail. Cette pratique est à l'opposé de mon travail.

Je tiens donc à m'excuser auprès des gens qui auraient pu voir mes dessins associés à ces pubs. Je n'y suis pour rien, je ne touche rien, et personnellement ça me fait chier.

En attendant les explications d'Overblog....

OVERBLOG : QUAND LA PUB TUE LE CONTENU

Rédigé par nico

Publié dans #Boulot

Commenter cet article