POUSSIN2

Publié le 1 Mars 2007

Y a quelque chose à faire avec ces poussins (voir "POUSSINCOINCOIN" du 28 février) mais alors quoi?... pour l'instant je sèche. Un petit bouquin pour enfants tiens, pourquoi pas, ce serait marrant.. Si ça tente quelqu'un de me trouver l'histoire, les commentaires sont ouverts.

Rédigé par nico

Publié dans #Boulot

Commenter cet article

pédagogol 26/08/2007 19:31

c'est l'histoire d'un poussin: il est gros et moche, et son rêve ben c'est d'être le héros d'une histoire. une épopée, une fable, n'importe quoi, même un bouquin pour gosses, il est prêt à tout; parce que quand il se balade dans sa ferme il rencontre plein d'animaux qui tous sont des héros, même les vieilles rosses pourries elles ont un ptit rôle dans zorro alors il se dit merde, pourquoi pas moi bordel?
seulement avec sa gueule de con (pardon au dessinateur... jmanque de tact)c'est pas gagné.
un jour en revenant du supermarché où il avait failli vendre son âme au diable (i.e. à la grande distribution et à superdodu qui voulait le faire jouer dans une histoire de blé...), il rencontre le vilain petit canard qui lui dit bah tu sais mon gars, moi jme passerais bien d'être un superhéros, parce que tous les gens qui lisent mon histoire ils me prennent pour une baltringue, franchement jpréfèrerais rester tranquille dans mon coin (coin) que de passer pour un débile.
c'est là que poussincoincoin prend conscience d'une chose:


là s'achève le tome 1, j'ai trop donné, faut qu'je souffle.
jreviendrai ptêtre plus tard pour la suite.

tata kiff 07/04/2007 10:19

Alors en fait y'a une poule et un coq qui avaient déjà au plein de petits poussins et ils avaient plus assez de graines pour nourrir tous leurs petits poussins alors quand la poule elle se rend compte qu'elle est en train de pondre un nouvel oeuf, la c'est plus possible donc ils décident de l'abandonner au bord d'un lac au parc du héron. Et donc la ben l'oeuf il est trouvé par des canards et quand il éclot ils élèvent le petit poussin. S'ensuivent des péripéties parce qu'un poussin ne peut pas faire toutes les choses que fait un canard. Et la petite histoire c'est que en voyant que le poussin sait pas faire coincoin ils décident de le rebaptiser comme ça! héhé je suis sure qu'on peut en faire quelque chose de mon histoire!

david 12/03/2007 20:47

Pour répondre à ta question fleur, je crois que poussin coincoin porte se prénom à cause du coin reculé du poulailler .Peut être que la position employé par le coq, a mis plusieurs fois la tête de la poule dans le coincoin.
Sinon l’idée d’un livre sur le côt côt sutra me parait vraiment intéressant, d’ailleurs si vous avez besoin d’idées, je me propose d’illustrer la position du soixante n’œuf.

Fleur 02/03/2007 11:24

en même temps avec la tête de demeuré qu'il a ton poussin, je vois pas qui il pourrait pécho .. Roselyne Bachelot à la limite mais bon, ne parlons pas politique ..

Fleur 02/03/2007 09:20

attends mais tout dépend de comment tu présentes ça .. ça peut très bien être un bouquin d'éveil tu vois ?
et puis c'est la nature non ? alors bon nature + poussin ça parapit plutôt logique non ?

nico 02/03/2007 09:38

nan mais si j'aborde ce sujet là dans un livre pour enfants, moi, je sais que j'irais trop loin... alors vaut mieux pas que j'essaye... je vais me foutre toutes les ligues de parents bien pensants de la terre sur le dos alors bon... j'vais appeler le coq Rocco et la poule Claramorgane... nan nan nan faut pas que j'y pense
marrant hein, je réagis comme si j'allais déjà le publier ce bouquin, alors que franchement... j'ai rien !